C’est Béatrice qui commence ce plateau avec 30 à l’arraché. Il lui faudra trois essais pour réussir à lever cette charge. Ensuite va suivre une série de sans faute à l’arraché pour les trois autres athlètes Istréennes. Fabienne enchaîne avec 47 kg, 50 kg et 53 kg à l’arraché, Laurie avec 54, 57 kg et 59 kg et enfin Souad avec 70 kg ,73 kg et 76 kg.
A la fin de l’arraché, le podium commence à se dessiner. La Ferté Milon, première avec 249,4 points ; Istres, deuxième avec 234 points, suivi de très près par Cap Sizun avec 233 points. Istres doit maintenant assurer ses barres et essayer de gagner des points.
L’épaulé Jeté commence doucement avec les trois essais de Béatrice à 38 kg et 41 kg, elle échouera à 43 kg. Vient le tour de Fabienne, qui réussit aisément à 63 kg, elle fera de même pour 67 et 71 kg. C’est un sans faute pour Fabienne, une belle compétition avant les championnats de Provence où elle tentera la qualification pour les championnats de France. Laurie, souffrant de d’un problème au coude commence doucement à 72 kg, barre qu’elle n’arrivera pas à jeter. De retour sur le plateau pour son deuxième essai, elle y met plus de conviction et assurera donc avec succès cette barre pour l’équipe. Souad maintenant, qui est la « pièce maîtresse » et un exemple pour l’équipe rentre sur le plateau pour son premier essai à 92 kg. Elle le réussit sans problème puis soulève avec la même facilité 97 et 100 kg. Il faut rappeler que les records de Souad sont de 89 kg à l’arraché et de 116 kg à l’épaulé jeté. Souad détient 6 records de France en -58 kg et -63 kg. Dans cette compétition Souad donne son maximum et tente de revenir doucement sur ses barres pour être prête pour les championnats de France.
L’équipe finie deuxième derrière la Ferté Milon à 10,4 kg et devant Cap Sizun.