A noter, première compétition pour Gilles Arnaud qui finit deuxième et Kevin Calvez seul minime de la compétition. On peut également souligner la très belle performance de François Arquier qui réalise sa meilleure performance depuis plus de deux ans avec 80 kg à l’arraché et 110 kg à l’épaulé jeté. Mais sa force morale et mentale n’aura pas suffit pour se qualifier au championnat de Provence où nous avons retrouvé Anthony Claux, Joël Dacquin et Daniel De Barros. Ces Championnats de Provence se sont déroulés à Sorgues. Cette compétition qualificative pour les championnats de France a réuni de nombreux compétiteurs heureux de pouvoir tenter leur chance. Pour les Istréens, Joël, vice champion de Provence, Anthony, vice champion de Provence décroche une place pour les championnats de France et Daniel, champion de Provence, troisième meilleure performance toutes catégories confondues se qualifie pour les championnats de France Fédéral.
C’est un carton plein (de médailles !) pour Istres : 7 médailles aux départementaux et trois aux régionaux en deux semaines seulement. Le club d’Istres affirme sa volonté d’accroître ses résultats et son nombre d’athlète en compétition.
Prochain rendez-vous le 17 Mars à Istres pour le dernier tour des championnats de France des clubs homme et le 25 mars pour celui de l’équipe fille.