Samedi 13 février se déroulait à Istres le 3ème tour du Championnat de France des clubs qui opposait Istres et le club de Vannes pour la N1 féminine et Toulon au club organisateur pour la N2 Masculine.
L’équipe féminine a dû remplacer Fabienne Conde et Nathalie De Barros toutes deux parties à l’étranger.
La première pour des vacances en Australie et la deuxième pour un voyage humanitaire au Bénin. L’arrivée de Laura Castellani et Clara De Barros accompagné de Sophie Zergaoui et Sarah Girard compensent l’absence de Fabienne et Nathalie (96,5 points). Istres fini 2ème avec 157 points (12 de moins que le tour précédent) derrière Vannes (205 pts).
Pour l’équipe homme, Bruno Dimanche blessé est remplacé par Jean-Paul De Barros. Il est accompagné d’Anthony Claux, Guillaume Bonici, Daniel De Barros et Matthew Gnerucci. L’équipe réalise un très bon match avec un record pour Anthony Claux à 109 kg à l’arraché il totalise 106 pts (12 pts de plus qu’au 2ème tour). Guillaume Bonici, plein de sans-froid, réalise 90 kg à son 3ème essai après deux échecs et bat son record à l’épaulé jeté avec 121 kg. Jean-Paul quant à lui pour sa première compétition de la saison réalise 188 kg au total. Istres se classe 1er avec 309 pts devant Toulon qui totalise 265 pts. Au classement général
L’équipe homme gagne 4 places et se classe 13/32 en N2 et l’équipe fille reste à la 17ème place en N1.
10 comments on “3ème tour du Championnat de France des clubs”