La compétition initialement prévue à Marseille a été organisé par le club de Monteux le dimanche 22 Mai dernier. Concouraient les athlètes suivants : Tristan Chomienne, Jean Bizot, Erwan Wadja, Lionel Hayot, Matthew Gnerucci et enfin Cyril Chomienne tout cela encadré par Fabienne Conde dernièrement qualifiée au championnat de France sénior.
La dernière occasion de la saison pour tous ces athlètes de briller en compétition. Tristan réalise une belle prestation avec 43 kg et 55 kg. Il est suivi de près par Jean qui bat ses records dans les deux mouvements( 43 kg et 59 kg).
Chez les juniors c’est Erwan qui ferme la marche. La meilleure perf de la saison pour lui, Erwan aura augmenté ses propres records de 10 kg dans chaque mouvement depuis le début de la saison.
Les séniors rentrent en lice à 18h, début du 3ème plateau. Cyril signe un sans faute à l’arraché, en confiance il démarre fort à l’épaulé jeté et valide 64 kg avant de buter sur une barre à 68kg. (51 kg – 64 kg)
C’est au tour de Lionel Hayot, 2ème compétition pour lui, après un sans faute à l’arraché il tente le quintal à l’épaulé jeté qu’il rate de peu. (68 kg – 94 kg). Matthew se charge de clore le spectacle Istréen. En forme, lui aussi réalise sa meilleure performance de l’année avec 88 kg et 108 kg.
Bravo à tous. On se retrouve bientôt pour les résultats des championnats de France Cadets-Juniors.