Ce samedi 06 janvier nous étions à Sorgues pour disputer le 3ème tour du Championnat Régional des Clubs du secteur C. Et pour cette première compétition de l’année 2018, nous avons vu de belles performances !
Nous déplorons néanmoins l’absence de l’équipe masculine de l’HM Ste Tulle, qui était 1ère au classement PACA à l’issue des deux premières journées et qui est désormais reléguée à la 8ème place. Du côté des femmes, l’équipe Team Haltéro Lift 84 a également dû déclarer forfait pour ce 3ème tour, l’une des athlètes étant absente.
Nos équipes masculines (Istres 1 et Istres 2) gagnent toutes deux une place au classement général : Istres 1 se hisse à la première place du podium, devant les clubs Team Haltéro Lift 84 et Avignon-Sorgues ! L’équipe 2 se retrouve en belle 7ème position.
Nos féminines conservent la 1ère place sur le podium provisoire PACA, malgré une compétition en demi teinte sur cette 3ème journée. Fabienne échoue malheureusement sur ses trois barres à l’épaulé jeté, oui… ça arrive.
De son côté, Clara, qui se révèle de compétition en compétition, réalise son record personnel à l’arraché (51 kg) ! Sur le deuxième mouvement, elle épaule 67 kg mais ne parvient pas à jeter cette barre ; elle valide 64 kg en égalisant ainsi son record en compétition.
Désormais, l’écart s’est resserré avec les secondes du classement, l’EEAR Monteux, qui ont remporté ce troisième tour avec brio, grâce notamment à la performance de leur plus jeune athlète Louisiane Page (144 kg au total, pour un poids de corps de 51 kg).
Nos istréens (équipe 1) et istréennes entendent bien décrocher cette année les titres de Champions et Championnes PACA, donc il ne faut rien lâcher. La 4ème journée (finale), qui se déroulera à Noves le 21 janvier prochain, sera décisive. On a hâte d’y être !