Fin du championnat de France des clubs

Istres s’est déplacé à Strasbourg pour le dernier tour de N1 par équipes Femme et Homme. Les filles affrontaient Villers Bretonneux. Le maintien assuré, elles ont consolidé leur 4ème place du championnat. Elles remportent cette dernière journée avec 767 points à 1 pts du meilleur résultat de la saison. Clara De Barros et Marie CHAUMEIL  atteignent la série Nationale et Aurelenny Nunes Ferreira International B. Autre bonne nouvelle pour Marie, elle rejoindra lundi le Creps de Toulouse pour un stage en équipe de France dans le cadre du collectif Relève Olympique U18.

Les garçons quant à eux avaient fort à faire. En effet lors de leur 3ème tour, l’équipe déjà amoindrie par l’absence de Charles Mari, a dû faire avec l’absence de Fabio DE BARROS pour covid et Thomas Marchal pour blessure. Tout proches de la relégation, les istréens n’avaient pas d’autre choix que de performer pour distancer le club de Rueil. Les garçons font un très bon match malgré la pression face aux Strasbourgeois et l’équipe de Villers Bretonneux. Avec 1368 points prend la deuxième place de la triangulaire. Les résultats des autres matchs tombés en fin de soirée samedi; le club parvient à se maintenir de justesse devant Quimper (abandon), Rueil et Villers Bretonneux. Fabio fait un beau retour à la compétition avec un sans faute et une facilité remarquable. 

Prochaine échéance pour lui et Anthony le 26 février prochain à Marseille. Ce sera les championnats de Province individuel lors desquelles ils devront décrocher leurs billets pour les championnats de France 2022 à Figeac pour lesquelles Clara et Marie sont déjà qualifiées.

AthlèteArrachéEpaulé Jeté
Aurelenny FERREIRA NUNES85kg115kg
Clara DE BARROS55kg70kg
Marie CHAUMEIL53kg65kg
Aurore VATRY53kg65kg
Anthony CLAUX110kg125kg
Daniel DE BARROS95kg120kg
Romain DELARUE88kg112kg
Julien PADOVANI92kg110kg
Fabio DE BARROS100kg120kg