De gros objectif pour ce déplacement à Mondragon. Battre ses record pour Fabio et faire un dernier test avant le 11 juin prochain à Figeac* et pour Anthony réaliser un total de 240 kg synonyme de qualification pour cette même compétition. C’est un carton plein pour le club d’Istres. Fabio décroche la médaille d’Or dans sa catégorie et réalise la meilleur performance IWF avec 298 points. Anthony décroche sa place pour le championnat de France, une médaille d’or dans sa catégorie et la coupe pour la meilleur performance toute catégorie d’âge et de poids.
Deuxième jour, les filles entrent en lice avec en U15 Maëlys Tisserand, venue décrocher sa place pour le Grand Prix Fédéral, tout comme Marine Camacho et Aurore Vatry chez les seniors. Aurelenny Ferreira Nunes obtient sa place aux Championnat de France et Clara De Barros, déjà qualifiée nationale obtient une médaille d’or.
Aurore ouvre la journée avec un sans faute et renouvelle la classe fédérale.
Marine ne parvient pas à être au poids et mène un match difficile à l’arraché. Elle totalise malgré tout 137kg, suffisants pour la qualification fédérale.
Aurelenny valide 90 à l’arraché et 115 à l’épaulé jeté, se plaçant au niveau International A.
Maëlys totalise 91 kg et se classe Fédérale +9, tente une qualification nationale avec une dernière barre à 54kg qu’elle échoue. Elle décroche tout de même le titre de Championne PACA.
Clara, venue se tester, remporte le titre de championne PACA malgré le manque d’entrainement.
Nous remercions le club de Mondragon pour l’accueil et la Ligue PACA.
Prochain rendez-vous samedi 9 avril à Istres pour le 4ème challenge avenir à partir de 13h à la salle d’haltérophilie au CEC les heures claires.
*Championnat de France Élite 2022