C’est sur les terres alsaciennes que c’est déroulé le Grand Prix Fédéral d’Haltérophilie. Cette compétition réunie tous les athlètes de niveau Fédéral. Nous sommes aux portes du Championnat de France !!!
Seul athlète à faire le déplacement ; Maëlys Tisserand dans la catégorie U15 en -55kg. Avec un total de 91 kg lors du championnat de ligue, il faut à Maëlys 4 petit kilo de plus pour prétendre au championnat de France les 10, 11 et 12 juin prochains. L’istréenne valide sa première barre à 40kg et échoue à 2 reprises à 43 kg. Un gros coup aux morales dans son mouvement de prédilection.
Malgré tout le courage et la détermination de Maëlys n’arrivera pas à remplir l’objectif. Pire encore, alors qu’elle maitrise 49 kg et 52 kg les arbitres ne valident pas ses tentatives. Deux défauts de temps de bras. Le niveau est élevé et les arbitres sont très strictes, c’est une compétition nationale et Maëlys découvre avec amertume l’exigence qui la compose. L’émotion et la frustration sont trop fortes, la dernière barre ne passera pas non plus. La compétition est terminée et c’est l’heure du bilan d’une saison bien chargée. Série régionale en juillet 2021, Maëlys parvient à se hisser au niveau fédéral, elle augmente son total de 25 kg sur la saison. Pour une année rythmée par les cas de covid, le bilan est plus que positif. Une expérience qui donne de nouvelles armes et déjà une envie de revanche pour la saison prochaine et de fixer des objectifs à la hauteur de son talent.
Merci au club de Wittenheim et la ligue Grand Est pour l’accueil chaleureux et l’organisation. Tout y était bravo!!!