C’est à Istres au gymnase du CEC dans la salle d’haltérophilie que s’est déroulé la 3ème journée du championnat de France des clubs de national 1 avec 2 plateaux sur la journée. Le premier féminin confrontait Brest, Langres et les locaux composés de Marie Chaumeil, Esther Toulze, Charline Clary et Marine Camacho.
L’équipe prend la deuxième place de la triangulaire avec 753 pts derrière Brest avec 781 pts et devant Langres qui totalise 548 pts
Au classement Istres remporte 6 points de plus et prend la 7 place à 8 pts du 3ème. Neuilly invaincu reste en tête avec 24 pts. L’important pour le dernier tour sera d’assurer le maintien.
Le deuxième plateau opposait les équipes masculines de Villers Bretonneux, Saint Médard et celle d’Istres composée de Charles Mari, Christian Calzi, Nicolas Sammut, Anthony Claux et Daniel De Barros. Les garçons privés de Fabio De Barros (remplacé par son oncle) et malgré la blessure à l’épaule de Nicolas remportent la première place avec 1562 pts devant Saint Médard 1483 pts et Villers Bretonneux 1225 pts.
Istres garde la 6ème place du championnat à égalité de point avec Strasbourg et Chelles. Neuilly et Dijon caracole en tête du championnat avec 24 pts chacun. Le champion sera désigné lors du dernier tour le 4 février prochain à Neuilly. Ce dernier match opposera les locaux à Dijon et Istres.