Du vendredi 28 au dimanche 30 Avril s’est déroulé le Grand Prix Fédéral d’Haltérophilie, à Franconville.
Sur les 4 athlètes d’Istres Sport Haltérophilie prévus initialement, seule Laura Castellani a pu représenter fièrement les couleurs du club. En effet, Daniel et Anthony se sont blessés en pleine préparation pour la qualification et Fabienne étant déjà qualifiée pour les championnats de France n’était pas autorisée à concourir.
Le plateau femmes sénior des -58 kg comporte 14 athlètes. La pesée à 15h et le début du plateau à 17h permettent à Laura de récupérer du déplacement effectué le matin-même.
Avec le stress, Laura échoue de peu son premier passage à l’arraché à 55kg, avec un temps de bras, mais la barre est haute et les sensations sont là. L’objectif principal étant la qualification aux France (130 kg au total), les coachs sont obligés de charger la seconde barre à 57 kg. Ça passe, superbe !! La troisième barre à 59 kg est toujours aussi haute mais trop devant, on reste donc sur un arraché à 57 kg.
Place à l’épaulé-jeté : Laura débute à 67 kg, barre qu’elle réussit sans forcer. Malheureusement, elle échoue lors des deux autres tentatives à 70 kg et 73 kg (barre de qualification et de podium). Ce n’est pas passé très loin…
Laura, pour sa 1ère participation aux Fédéraux termine à la 4ème place.
Bravo à elle pour cette belle performance, un record à l’arraché, et du potentiel à l’épaulé-jeté qui nous laisse espérer le meilleur !!
Prochain rendez-vous Samedi 27 mai à 10h30 salle Vallier à Marseille pour le championnat de France cadet-junior. Clara De Barros tentera de prendre la première place devant son adversaire de l’an dernier, Marion GADEAU du club d’Evron.